Tanganyika Cichlids in their natural habitat

16 ans après…

La troisième édition du livre bien connu de Ad Konings sera disponible en mars.

Plus de 408 pages seront illustrées de centaines de clichés de grande qualité.

Dès que possible des précisions seront apportées sur le contenu de ce livre, qui risque de devenir un de nos plus précieux, après Celebrating Cichlids, du même auteur.

Tanganyika Cichlids in their natural habitat (3)

3ième édition du livre de Ad Konings.

Cichlidpress

>>> En vente en France Abysse <<<

————————————————————

Depuis plus d’un siècle, les cichlidés du lac Tanganyika ont été au centre de l’attention scientifique, et de nombreux faits intéressants concernant le comportement des poissons ont été tirées de l’étude de cette communauté de poissons complexe.

Au cours des cinq dernières décennies quasi-totalité des 219 espèces connues sont devenus disponibles pour  l’aquariophilie, et la plupart d’entre elles se sont révélées être d’excellentes hôtes en aquarium, permettant aux aquariophiles d’apporter une contribution considérable à la connaissance de ces poissons, par leurs observations en captivité.

Cette troisième édition révisée illustre plus d’espèces que toute publication antérieure. Fondant son étude sur plus de 750 heures d’observations sub-aquatique à travers le lac Tanganyika, Ad Konings divise les espèces par leur préférences d’habitat, leur distribution, leur alimentation, le comportement de reproduction, et la coloration.

Les plus de 1200 photographies illustrent tous les cichlidés du lac Tanganyika connus, et la majorité ont été prises dans le lac, dépeignant les poissons dans leur habitat naturel. La richesse de ses informations sur l’environnement naturel, permettra d’aider à comprendre comment aménager des aquariums pour qu’ils approchent du naturel.  En copiant ainsi leur environnement normal nous pouvons espérer voir nos poissons avoir des comportements plus proche de la réalité.

Ce livre est composé de 408 pages et 1200+ photos couleur.

Le livre est maintenant disponible.

Informations supplémentaires

Cet article a été lu [post_view] fois. Merci !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés