Fusion au Tanganyika…

Destination Tanganyika accueille Eric Genevelle, et son site Tanganyika Cichlids.

Tanganyika cichlids et Eric Genevelle.

2017 le site est dorénavant accessible dans sa totalité.

Voilà 10 ans que nous nous connaissons Éric et moi.

      Notre première rencontre a eu lieu au Congrès de Grande-Synthe en 2001, Éric revenait d’un voyage au lac Tanganyika (côtes zambiennes) et il nous avait exposé son périple. Plusieurs centaines de diapositives nous avaient, alors, émerveillés, et pour certains d’entre nous, données l’envie de plonger dans ces eaux transparentes !

       Durant toutes ces années, une amitié s’est tissée, même si depuis un certains temps nous ne communiquons que par téléphone et nous voyons peu… 🙂

      9 années plus tard, j’ai suivi ses pas (et ceux d’autres passionnés), un peu plus dans le nord-est (côtes tanzaniennes), avec deux Tanganyikophiles, fous eux aussi, Benoît Fighiera et Laurent Picot.

      Éric est relativement absent de la scène Tanganyikéenne depuis plusieurs années.
Lors de la disparition de son domaine, je lui ai proposé de conserver tous ses documents d’une grande valeur pour notre passion. Il a obligeamment accepté mon offre, et vous allez donc pouvoir retrouver (petit à petit) tous ces écrits sur Destination Tanganyika.

      Nous espérons que cet enrichissement du site vous donnera encore plus envie de connaître le lac Tanganyika et sa biodiversité… Car n’oublions pas que ce lac, n’est pas uniquement un conteneur de cichlidés… Mais que bien d’autres vies s’y croisent, s’y chassent, s’y dévorent, s’y reproduisent, et nourrissent des millions de personnes tout au long de ses côtes, et encore plus loin…

Éric, je n’oublie pas que sans toi, Destination Tanganyika, n’existerait pas.

Eric Genevelle et Benoit Jonas à Vichy.
Vichy, congrès 2007 de l’AFC, conférence conjointe (photo Claude Mestre).

Décembre 2017 le site est dorénavant accessible dans sa totalité.

(748)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés