Imprimez la carte
Si cette carte fait 1,163 Mo, c’est pour être détaillée, et pour offrir tous ces détails, il lui faut… 60x108cm.
C’est donc un beau poster, mais pour l’imprimer, à moins d’avoir accès à une méga table traçante couleur, c’est difficile, car les logiciels (dans 90% des cas) vont soit mettre cette carte dans un A4 (ce qui tue un peu l’aspect poster!), soit imprimer à taille réelle le coin en haut à gauche (ce qui n’est bon que si l’on a que des poissons du Burundi ou du Nord Congo).
Pour bien faire, il faut découper la carte en morceaux de taille réelle, tenant dans un A4 et les imprimer tour à tour, c’est long et fastidieux.
Mais on (Christophe Riondy) l’a fait pour vous!
Simple: cliquez un morceau de carte, attendez le chargement complet, icône d’impression, retour… et répéter la manip pour les 20 morceaux!
Mieux encore, enregistrer les morceau sur votre PC et imprimez les ensuite depuis un logiciel de dessin. Si vous le faites depuis votre navigateur, vous perdrez un peu de la taille: la plupart des navigateurs ont la fâcheuse tendance de rétrécir la zone d’impression pour faire de la place à un tas d’autres choses.
Dernière étape, un morceau de carton, un cutter, de la colle, une punaise et hop, un splendide poster bien utile… Çà vous rappelle votre jeune temps non ?
Amélioration: placez le poster face à votre bac: vos poissons sentiront comme un air « du pays »…