Voyage en Tanzanie J + 2

Avant le départ pour le lac, Dar es Salaam.

Le voyage sur le lac Tanganyika sur Facebook

J 1 – J2 – J 3-4-5 & 6

Le 1er septembre.

Nous venons de passer notre première nuit en Tanzanie, à Dar es Salaam, petite soirée tranquille, après un repas simple, couchés tôt… Nuit calme, et réveil en fanfare avant l’aube, par les coqs environnant. Nous en écrasons quand même jusqu’à 8 heure…
Un gros petit déjeuner de fruits et omelette, nous nous régalons, décidément les fruits ont une autre saveur là où ils poussent !

La journée est calme, il fait chaud, une brise légère tempère la moiteur, le grand ventilateur du plafond brasse l’air… Repos…

Je sirote un café fort, cela fait du bien, et Benoît bouquine du Henry de Monfreyd, auteur bienvenu dans ces régions, qu’il a parcouru en tous sens…

L'océan indien, à Dar es Salaam.

Plage à Dar es Salaam – Photo Benoît G.

       Après une petite sieste, Salmin et Mudy nous emmène sur la plage, l’accès est privé, et les gardes sont des Masaï armés de « casses tête », rencontre inattendue.
Une brume venant de la mer est chassée par l’alizé, vers les terres, les enfants jouent dans l’eau, le ressac est parfois puissant, même si nous apercevons, au loin, une barre de corail où les vagues déferlent. Je trempe pour la première fois les pieds dans l’océan indien (séquence émotion…).
Benoît fait quelques clichés des lieux, et un crabe de sable se laisse tirer le portrait.

Ocypode ceratophthalma

Rue de Dar es Salaam.

Dar es Salaam – Photo de Benoît G.

      Ce soir un petit Gecko sort de sa cachette, en quête d’insectes posés sur les murs, il n’hésite pas à se promener, tête en bas, sur le plafond.
### ###

 J 1 – J2 – J 3-4-5 & 6

 

Translate »